
GROUPE SCOLAIRE NEJJAR SAID HAJJI
Contact
0537888419 / 0537888420/
0537888421 /
0661104221
Adresse
Avenue Mohamed Arradi Assalaoui,Quartier Said Hajji,Route de Kénitra-salé

GROUPE SCOLAIRE NEJJAR AL MOHIT
Contact
0537847200 / 0662016183
Adresse
bloc 38, Said Hajji -salé-maroc

GROUPE SCOLAIRE NEJJAR TABRIQUET
Contact
0537851900 / 0537851991
Adresse
Rue Chariqa N°45,Av.My Youssef,Tabriquet-salé

GROUPE SCOLAIRE NEJJAR TECHNOPOLIS
Contact
0537816897 / 0666200508
Adresse
Lotissement Dhar Ghrib lot n°50 Hssaine,Sala Aljadida (en face Technopolis)
PRESENTATION DE L’INSTITUTION
L’Institution Scolaire Nejjar propose une offre pédagogique particulière alliant ouverture, rigueur, diversité, coaching scolaires, performance et développement personnel pour évoluer surement vers le chemin de la réussite
L’Institution Scolaire Nejjar promet un modèle pédagogique innovant à l’écoute de son environnement et répondant aux besoins individuels et collectifs de ses élèves et de leurs parents.
Au-delà des performances pédagogiques escomptées, le modèle pédagogique prône la dimension multiculturelle et la contribution à la communauté comme autres piliers de la démarche citoyenne et responsable qui la caractérise.
Le GSN est un groupe numérique Digital
En effet, il est classé premier groupe digital dans la région du Rabat, salé, kénitra.
Le GS Nejjar est conscient de la valeur ajoutée de l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans tous les secteurs de la vie.
L’usage des technologies numériques en éducation permet la flexibilité ; l’accessibilité et l’interactivité.
Nous essayons d’adapter les TIC à la pédagogie de projet ce qui est de nature à permettre des apprentissages signifiants.
Les ressources numériques augmentent la capacité à résoudre des problèmes et à utilises des stratégies métacognitives.
Le GS Nejjar est certifié ISO
Grâce à son sérieux, à son travail et au mode de sa gestion, le GS Nejjar a été certifié ISO. Il a ainsi obtenu la certification d’une norme reconnue Internationalement pour la création, la mise en œuvre et le maintien d’un système management de la qualité.
ISO est considérée comme la basse de toute institution pour la création d’un système qui garantie la satisfaction des clients et qui fait de nous une institution éducative compétitive et reconnue à l’échelle mondiale.
Le GS Nejjar a mis en place les moyens de pérenniser le fonctionnement.
Les risques et les opportunités offerts doivent être détermines ; les objectifs d’amélioration de la qualité sont fixés et leurs mise en œuvre est soigneusement planifié.
L’indice de réussite est la pérennité.
Le GS Nejjar s’intéresse beaucoup plus à l’éducation qu’à autre chose
Nous avons la conviction que le rôle primordial de notre institution est d’offrir aux apprenants, quelque soit leur milieu social une culture commune, une éducation en bonne et du forme qui puisse leur servir tout au long de la vie.
Au groupe scolaire Nejjar, nous accordons beaucoup d’action à chaque enfant. Les enseignants sont des collaborateurs des enfants dans ce travail de maturation et de développement. Ils accompagnent les adolescents affectivement pour les aider à manifester leur besoin d’indépendance, leur goût l’évasion, Ils les aident à surmonter leurs ambiances, à mieux se comprendre dans leurs attitudes nouvelles vis-à-vis de leurs parents, leurs professeurs, leurs camarades, bref leur univers moral et religieux.
Dans le même ordre d’idées, nous accordons beaucoup d’importance à l’éducation aux valeurs et à l’éducation au choix en vue de faire face à cette crise de valeurs de plus en plus croissante
Au groupe scolaire Nejjar, on s’occupe de faire découvrir aux apprenants le patrimoine bâti dans les campagnes, les traditions culinaires des terroirs.
Le programme d’animation présenté aux élèves est de nature à leur permettre d’améliorez les relations entre eux-mêmes, et avec autrui.
C’est une autre façon d’influencer le développement de la personnalité de l’enfant, et la mise en place de son système de valeurs.
C’est également une manière de faire découvrir aux enfants qu’il existe des solutions alternatives applicables quotidiennement et qui répondent adéquatement aux enjeux du développement durables et les rendre, par voie de conséquence, acteurs-citoyen.
Conscient que le bien-être est un état général de bonne santé et d’épanouissement, le GSN veille sur la santé physique et mentale des élèves, leur sécurité physique et affective et cultive leur sentiment d’appartenance, de raison d’être, d’accomplissement et de réussite.
Une panoplie d’activités est mise en place à même d’aider les élèves à faire des choix de vie sains et à comprendre l’influence de leurs choix sur leur santé et leur bien-être.
Nous sommes convaincus que le bien-être et la réussite scolaire sont étroitement corrélés.
L’activité physique améliore l’apprentissage et la concentration. Les émotions positives développent la flexibilité, l’adaptabilité, l’ouverture aux autres cultures, le sentiment d’efficacité personnelle et la largeur d’esprit. Voilà en quoi consiste le bien-être et que le GS Nejjar s’acharne à mettre en œuvre en permanence.
Notre douci est d’outiller les apprenants à acquérir la capacité à agir par soi même, à faire des choix et à penser par soi-même.
Sans un étayage spécifique destiné à disparaitre progressivement, les élèves sont appétés à effectuer des tâches scolaires en autonomie.
Faute de quoi, ils sont sollicités à s’appuyer sur le cadre théorique du soutien à l’autonomie grâce au soutien organisationnel, procédural et cognitif.
Par ailleurs, le numérique favorise l’autonomie des apprenants et c’est pourquoi le GSN lui accorde une importance particulière (plate forme, tableau blanc interactif).
Le GSN, depuis sa création en 2016, accorde un intérêt majeur aux compétences de la vie :
-
La connaissance de soi (points forts, points faibles, les valeurs fondamentales…….)
-
La maîtrise de soi (gestion du temps, avoir des objectif précis, gérer ces émotions…..)
-
Les compétences relationnelles (savoir écouter autrui, travailler en équipe, résoudre des problèmes…….)
-
Prise de décision (savoir penser le pour et le contre, opérer le bon choix….) ;
-
La conscience sociale (comprendre les règles de vie commune, s’engager dans des actions ayant une portée sociale positive….).
De manière intégrée, on ne manque aucune occasion susceptible de faire cultiver de telles compétences en raison de leur importance actuelle et future.
Le GSN dispense un enseignement apprentissage de bon aloi-Les qualités personnelles et professionnelles de son personnel scolaire est la garantie de réaliser, à court terme, l’excellence scolaire.
Nous y sommes engagés grâce aux stratégies d’accompagnement personnalisées mises au profit des apprenants et dont, entre autres :
-
Le cheminement scolaire de chacun
-
La valorisation des progrès
-
L’identification des besoins d’intervention
-
La communication constructive avec les parents
-
La planification des activités de soutien et de remédiation
-
La lecture libre et la lecture autonome (médiathèque)
-
L’évaluation critériée
-
Le soutien et la remédiation nécessaire
-
L’encadrement régulier
-
Le théâtre scolaire
-
L’écoute active
-
Les cours de communication
-
L’épanouissement sur tous les plans (spirituel, intellectuel, physique, émotif et social)
-
La radio scolaire
-
Projets de classe
-
Projet personnel
-
Apprendre à coopérer et coopérer pour apprendre.
"Le développement de la compétence communicative des apprenants conditionne leur réussite générale"
C'est un projet transversal. Il est travaillé par tous les enseignants, toutes matières confondues, Conformément aux orientations pédagogiques en vigueur, nous privilégions l'arabe, l'anglais et le français (alternance linguistique oblige)
Toutes les situations sont propices pour travailler dessus : les actes de paroles, les débats, les compétitions, les ateliers de lecture, théâtre, station radio, l’atelier scientifique (the best speaker, nejjar’s got talent…..)les sorties pédagogiques, les animations, les rencontres avec des spécialistes dans différents domaines ( linguistes, poètes, peintres, athlètes, écologistes, médecins, psychopédagogues,...)
Ce projet est décliné en projets de classes qui débouchent eux-mêmes sur des réalisations concrètes des apprenants. Ils trouvent du plaisir à présenter leurs projets lors de la diffusion devant leurs parents.
Hormis les apports positifs sur le niveau psychologique des enfants, les activités de la vie scolaire offrent un cadre de vie convenable et essentiel dans l’accompagnement des élèves.
Les activités dont ils jouissent sont susceptibles de leur permettre de bénéficier des meilleures conditions d’apprentissage et d’éducation.
L’apprentissage se voit facilité puisque les élèves ressentent un total épanouissement au sein de l’établissement.
Par ailleurs, ce que caractérisent les activités de la vie scolaire c’est le respect Mutuel et l’écoute outre les activités éducatives ludique, plusieurs autres activités sportives et parascolaires sont muses les avant dans le but de contribuer au développent global de la personnalité des apprenants :
- Activités, festivités et compétition culturelles
- Communications
- Théâtres
- Rencontres avec artistes, écrivains, sportifs et pleins d’autres activités.