Enseignement GS NEJJAR

GROUPE SCOLAIRE NEJJAR SAID HAJJI

Contact

0537888419 / 0537888420/
0537888421 / 0661104221

Adresse

Avenue Mohamed Arradi Assalaoui,Quartier Said Hajji,Route de Kénitra-salé

GROUPE SCOLAIRE NEJJAR AL MOHIT

Contact

0537847200 / 0662016183

Adresse

bloc 38, Said Hajji -salé-maroc

GROUPE SCOLAIRE NEJJAR TABRIQUET

Contact

0537851900 / 0537851991

Adresse

Rue Chariqa N°45,Av.My Youssef,Tabriquet-salé

GROUPE SCOLAIRE NEJJAR TECHNOPOLIS

Contact

0537816897 / 0666200508

Adresse

Lotissement Dhar Ghrib lot n°50 Hssaine,Sala Aljadida (en face Technopolis)

Maternelle

A l’école maternelle, le groupe scolaire nejjar privilège les méthodes actives et les pédagogies nouvelles car elles ont le mérite de mettre l’enfant au centre de l’action éducative (le pédocentrisme).

Il s’agit de la pédagogie inovante s’appuyant sur les principes d’autodécouverte, d’apprentissage par le jeu, par projet, par soi même, à son rythme et en fonction de ses besoins spécifiques.

Si, le plus couvent une séquence joue sur le panachage de différentes méthodes, l’apprentissage par l’action (apprendre en faisant) est omniprésent.

C’est une approche constructiviste qui rend les enfants cognitivement actifs ; ils manipulent, observent, réfléchissent, expérimente, formulent des hypothèses, découvrent en autonomie. Ils exercent leurs sens et développent leurs personnalité de manière globale (coté cognitif, côté psycho-moteur, côté socio-affectif)

Primaire

Le cycle primaire s’inscrit dans la continuité. En raison des spécificités des processus d’apprentissage et du stade des opérations concrètes (6-12 ans), nous mettons l’accent sur la co-construction des savoirs (savoir, savoir-faire, savoir être) grâce à la pédagogie par projet, à l’approche par compétence et par l’action (approche actionnelle).

Qui prend appui sur des tâches ou l’enfant ne subit pas ses apprentissage mais il eu est l’acteur .Cette approche «par le faire »permet une appropriation plus rapide des savoirs de différents ordre et, par voie de conséquence, le développement des compétences.

D’autres pédagogies complémentaires viennent agrémenter la pédagogie des projets. On cite, entre autres, la pédagogie du contrat, d’évaluation, de soutien, de l’erreur et de la différence. L’objectif étant servir tout le monde et de permettre à chaque élève d’apprendre et de progresser à son rythme.

Secondaire

Dans le même ordre d’idées, et dans le respect total des entrées du curriculum (l’approche par compétence, l’éducation aux valeurs et au choix), nous privilégions la pédagogie active au cycle secondaire (collège et lycée) et ce grâce à :

  • La résolution de problèmes

  • L’apprentissage par projet en générant des apprentissages à partir de la production des réalisations concrètes

  • L’étude de cas apportés par les élèves très souvent

  • La coopération et la collaboration par groupes sur une tâche

  • Aux discussions et eux débats autour de sujets variés

  • Aux jeux de rôles et aux simulations

  • L’enseignement par pairs

  • L’auto-évaluation des apprentissages

  • La démarche d’investigation

  • Certaines techniques de créativité

Une telle démarche est de nature à permettre des apprentissages en profondeur auto réflexion, analyse, pensée critique, augmentation, recherche, gestion l’information par ailleurs, les apprentissages sont plus durables et sollicitent moins la mémoire à court terme et permettent l’échange et l’interactivité.

GS NEJJAR SAID HAJJI

1580 élèves

GS NEJJAR AL MOHIT

1000 élèves

GS NEJJAR TABRIQUET

1800élèves

GS NEJJAR TECHNOPOLIS

1600élèves